Qu’est-ce qu’un volet roulant solaire?

Qu’est-ce qu’un volet roulant solaire?

22 mai 2020 Non Par maisondomotique-normandie

Le volet roulant est une option très intéressante chez les particuliers souhaitant avoir un système d’ouverture plus moderne pour leur habitation. Force est pourtant de constater que l’alimentation électrique s’avère être trop chère pour beaucoup de foyers. C’est pourquoi le modèle solaire est plus intéressant.

Comment fonctionne un volet solaire ?

Tout comme le volet électrique, le modèle solaire est équipé d’un moteur. La différence entre les deux systèmes est que ce dernier fonctionne avec une tension moins élevée. En plus, il est alimenté par une batterie intégrée dans le volet même. Ensuite, un panneau solaire est installé sur le côté extérieur du store de sorte à absorber l’énergie du soleil. Par ailleurs, elle vient recharger le cœur du volet. La batterie étant en mesure de stocker cette énergie, vous n’aurez pas du mal à faire fonctionner la fenêtre roulante pendant la nuit.

Puis-je installer ce dispositif chez moi ?

Tant que vous habitez dans une région suffisamment ensoleillée, vous pouvez installer ce dispositif chez vous. De ce fait, assurez-vous d’avoir un emplacement qui est atteint par les rayons du soleil. Cela ne veut pas dire que le volet se bloque dès qu’il y a de l’ombre. En fait, la batterie emmagasine l’énergie de sorte à assurer votre besoin à tout moment.

L’installation d’un volet solaire est très facile contrairement à un modèle électrique. Vous pouvez même le faire sans un spécialiste si vous avez les rudiments du bricolage.

Les différents types de volets solaires

Tout comme les volets électriques, le volet solaire fonctionne avec ou sans télécommande. Le modèle livré avec cet accessoire est plus pratique. La technologie radio ou infrarouge est utilisée pour assurer son fonctionnement. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de contrôler le système d’ouverture de la maison à distance. En tout cas, les produits autonomes sont les meilleurs. Ils régulent l’absorption et l’utilisation de l’énergie en fonction de la puissance nécessaire.